Jérémy Provenzano | graphiste webdesigner freelance marseille

Création de site internet WordPress

Création de site internet WordPress à Marseille

Il y a quelques années, les sites internet des entreprises étaient bien souvent de pâles copies des plaquettes et brochures de celles-ci.
L’objectif était d’être présent sur la toile, et donc d’y avoir sa « vitrine ».

Aujourd’hui, les sites vitrines (sites web non marchands) cherchent avant tout l’interaction avec l’utilisateur : demande de contact, de conseil et de devis, avis sur un service, participation à des jeux concours, etc… Le site web n’est plus une vitrine, mais un agent commercial au service de l’entreprise.

Afin d'optimiser son utilisation et son apport, il est nécessaire de créer du trafic ciblé grâce au référencement naturel et aux liens sponsorisés, travailler sur les objectifs en mettant en avant les call-to-action (lien pour participer à une offre, un évènement, un concours, etc...) , et assurer un bouche à oreille efficace grâce aux réseaux sociaux.

Bien entendu, comme dans la vie réelle, la vitrine ne suffit pas : il faut attirer les clients et avoir de bons produits à vendre.
Mais disposer d'un outil web de qualité et efficace est malgré tout un atout de taille pour se démarquer de la concurrence et toucher des cibles que l'on n'aurait pu obtenir par d'autres moyens.

Création de boutiques en ligne Woocommerce

Les boutiques en ligne (ou sites web marchands) offrent des avantages que n'ont pas les boutiques physiques.
En effet, elles permettent de s'affranchir des frontières physiques, votre clientèle devient alors internationale et votre boutique est ouverte 24/24h.

Le prix d'une boutique en ligne est très inférieur à une boutique physique, ce qui est un autre avantage de ce format de site, puisqu'il n'y a aucune charge d'implantation de fond de commerce et qu'il n'y pas besoin d'étude de marché sur le lieu d'implantation du site.

Vous réduisez aussi vos coûts d'information et de communication puisque la publicité en ligne est souvent moins coûteuse.

Bien évidemment pour se donner toutes les chances de réussir et faire face à la concurrence, très présente sur internet, il faut qu'une boutique en ligne ait un design et une identité visuelle séduisants et qui la démarquent des autres, un référencement web efficace, une présence forte sur les réseaux sociaux et surtout un catalogue qui puisse intéresser les consommateurs.

L'e-réputation a aussi son importance et afin d'agrandir sa communauté une boutique en ligne se doit d'avoir un service-après-vente efficace, des prix en accord avec les produits commercialisés, et une touche d'originalité (qui passe notamment par le logo et l'identité visuelle de la marque ou de l'entreprise) .

Avoir une boutique en ligne efficace exige donc un savoir-faire que seul les professionnels de la communication peuvent assurer, cela a évidemment un coût, mais l'investissement demeure largement inférieur à celui d'une implantation pour une boutique physique et est donc beaucoup plus rapidement amorti.

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